Une équipe de spécialistes confirmés du management, de la communication en entreprise, de coachs, de médiateurs, …à disposition des salariés de votre entreprise via une ligne téléphonique dédiée.
35 ans d’expérience dans le domaine de l’absentéisme en entreprise nous ont appris que « Beaucoup de salariés demandent un arrêt de travail à leur médecin car ils ne voient pas d’autres alternatives à leur problématique, voire mal-être, au travail. »
Libérer leur parole en amont, peut vous permettre de réduire votre absentéisme par la découverte de solutions communes.
En réouvrant le dialogue entre vos salariés et leurs responsables hiérarchiques, Tel'me vous permet d'avoir conscience des difficultés rencontrées par vos salariés, qu’elles soient d'ordre professionnels ou personnels, et de tenter, ainsi, de trouver, avec eux, des alternatives aux arrêts de travail
Le kit, à destination des collaborateurs, est composé d'une affiche au format numérique, d'une note explicative de TEL’ME (notamment des notions de confidentialité, d’impartialité, des cas dans lesquels les salariés peuvent nous appeler,…), d’un mode opératoire (c'est à dire la marche à suivre pour contacter notre service) et les bénéfices qu'ils peuvent attendre de leur appel.
Lors de l'atelier de lancement nous redétaillons avec vous le fonctionnement du service et réalisons ensemble un état des lieux de votre absentéisme pour recueillir toute information qui pourrait nous être utile dans nos échanges avec vos équipes.
L'équipe TEL’ME est joignable, soit par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 19h au 04.77.33.57.47 ou via un formulaire de contact à compléter
Un bilan mensuel lors duquel nous aborderons :
Un bilan semestriel lors duquel nous évoquerons :
TEL'ME : une ligne d'écoute téléphonique à la disposition des salariés pour (ré)ouvrir le dialogue social.
A NOTER : Bien qu’à l’écoute de tous sujets, nous ne saurions traiter nous-mêmes ceux d’ordre médical, psychologique, juridique. Dans ce cas, nous orienterons le salarié vers le professionnel adéquat