Tel'Me
Ligne d'écoute salariés

Je suis employeur et je souhaite proposer à mes équipes une ligne d'écoute pour les aider en toute confidentialité !
Visuel présentant Tel'me

Tel'Me, c'est quoi ?

Une équipe de spécialistes confirmés du management, de la communication en entreprise, de coachs, de médiateurs, …à disposition des salariés de votre entreprise via une ligne téléphonique dédiée.

Notre constat ?

35 ans d’expérience dans le domaine de l’absentéisme en entreprise nous ont appris que « Beaucoup de salariés demandent un arrêt de travail à leur médecin car ils ne voient pas d’autres alternatives à leur problématique, voire mal-être, au travail. »

Libérer leur parole en amont, peut vous permettre de réduire votre absentéisme par la découverte de solutions communes.

En réouvrant le dialogue entre vos salariés et leurs responsables hiérarchiques, Tel'me vous permet d'avoir conscience des difficultés rencontrées par vos salariés, qu’elles soient d'ordre professionnels ou personnels, et de tenter, ainsi, de trouver, avec eux, des alternatives aux arrêts de travail

Des Bénéfices pour l'entreprise

... et des Bénéfices pour les salariés

L'équipe TEL'ME ...

Un fonctionnement en 3 temps

Gestion du personnel

Le kit, à destination des collaborateurs, est composé d'une affiche au format numérique, d'une note explicative de TEL’ME (notamment des notions de confidentialité, d’impartialité, des cas dans lesquels les salariés peuvent nous appeler,…), d’un mode opératoire (c'est à dire la marche à suivre pour contacter notre service) et les bénéfices qu'ils peuvent attendre de leur appel.

Lors de l'atelier de lancement nous redétaillons avec vous le fonctionnement du service et réalisons ensemble un état des lieux de votre absentéisme pour recueillir toute information qui pourrait nous être utile dans nos échanges avec vos équipes.

Création de la fonction RH

L'équipe TEL’ME est joignable, soit par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 19h au 04.77.33.57.47 ou via un formulaire de contact à compléter

  • Le salarié compose le numéro dédié, puis saisit son code entreprise OU complète le formulaire de contact afin d'être rappelé à sa convenance.
  • Un appel dure entre 15 minutes et 1h30.
  • Les problématiques traitées peuvent être d’ordre personnel ou professionnel : sujets managériaux, conflits d’équipe, problème de communication, mal-être au travail, problèmes organisationnels, confiance en soi, ...
  • Notre objectif est la résolution dudit problème grâce à de l’écoute, du conseil, des questionnements, de la reformulation, ...et le cas échéant, du dialogue et de l’accompagnement par la hiérarchie du salarié…

Professionnalisation des RH

Un bilan mensuel lors duquel nous aborderons :

  • La bonne utilisation de la ligne
  • Le nombre d’appels reçus
  • La facturation

Un bilan semestriel lors duquel nous évoquerons :

  • Les thématiques abordées lors des appels sans pour autant rompre notre engagement de confidentialité
  • Des préconisations sur les solutions à envisager
notre monde avance à toute vitesse... prenons le temps de dialoguer


TEL'ME : une ligne d'écoute téléphonique à la disposition des salariés pour (ré)ouvrir le dialogue social.

contact téléphone et mail
entretien retour

Intéressé.e.s, besoin de plus d'informations ?

A NOTER : Bien qu’à l’écoute de tous sujets, nous ne saurions traiter nous-mêmes ceux d’ordre médical, psychologique, juridique. Dans ce cas, nous orienterons le salarié vers le professionnel adéquat