Oui, l’employeur qui paye tout ou partie du salaire à des salariés/agents en arrêt de travail pour maladie ou accident du travail, est habilité à réaliser des contre-visites médicales auprès de ces salariés pour vérifier le bien-fondé de cet arrêt ainsi que sa durée.
Avant toute demande, il vous faut, a minima, deux informations : l'adresse et les heures auxquelles la contre-visite peut-être réalisée.Ces informations figurent sur l'arrêt de travail.
Dans le cas d'arrêts de très courte durée, il est parfois trop tard pour lancer un contrôle si vous attendez le certificat d'arrêt de travail. Dans ce cas, il vous est possible d'imposer aux salariés, dans le règlement intérieur, de vous prévenir sans délai de leur absence et de vous fournir, en cas de motif médical, l'adresse et les heures auxquelles la contre-visite peut-être réalisée.
NB : Il est important de prendre de connaissance des dispositions prévues par votre convention collective, accord d'entreprise. En effet, votre règlement intérieur ne saurait imposer aux salariés des conditions de délai plus contraignantes que celles prévues par la convention collective ou l'accord d'entreprise.