Le contrôle médical de mon salarié en arrêt n'a pu être réalisé car le médecin contrôleur n'a pas trouvé son domicile (adresse incomplète ou erronée). Que dois-je en faire ?

Tout salarié doit fournir à son employeur une adresse suffisamment claire pour qu’il puisse être trouvé.

Notamment :

  • Un n° de rue, avenue ou autre, lisible
  • En zone rurale notamment, mais si nécessaire en zone urbaine, des indications s’il s’agit d’un lieu-dit
  • Ou, au pire, un numéro de téléphone que l’on puisse appeler au moment de la visite en cas de difficulté à trouver.

Si l’adresse de visite est différente de l’adresse habituelle,

  • Le nom de la personne chez qui il se trouve
  • Le digicode, s’il y a lieu, afin que le médecin puisse entrer
  • Et plus simplement, le nom du salarié doit figurer sur la boîte aux lettres et la porte d’entrée de l’appartement, de la maison ou du portail de la propriété.

Le nom inscrit sur le menu déroulant d’un interphone, boîte aux lettres, etc. doit être rappelé sur l’adresse de visite s’il est différent du nom du salarié.  
En cas d’adresse de visite différente de l'adresse habituelle : Une adresse différente ne signifie pas que le salarié peut être à l’une ou à l’autre de ces deux adresses.
Le médecin doit pouvoir le trouver avec certitude à l’adresse de visite que vous avez indiquée.

Toutes ces données figurent sur l’arrêt de travail et doivent être renseignées sans quoi vous pouvez suspendre le complément de salaire.
Si le médecin ne parvient pas à trouver le salarié, c’est ce dernier qui en porte la responsabilité car il se sera implicitement dérobé au contrôle.